Accueil
L'Histoire du Parfum
Le Flacon
Ma Collection
Mes Doubles
Idées de Sorties
Quelques Fleurs
Sources
Conseils
Livre d'Or
Me contacter
A propos de ...

Accueil >> Conseils >> Miniature/Echantillon

Miniature/Echantillon -

Il faut avant tout savoir que "miniature" et "échantillon" sont différents l'un de l'autre. Effectivement, même si dans le langage courant les deux se confondent souvent, pour le lécythiophile les deux sont bien distinct.

L'échantillon peut être soit une réplique en miniature du flacon, soit ce que l'on appelle aussi une "dose d'essai". L'échantillon est toujours offert. La mention "Echantillon - ne peut être vendu", ou encore "Vente interdite" figure donc soit sur le boitage, soit sur le flacon lui-même.

Boîte de l'échantillon Tartine & Chocolat, de Givenchy.

Revers de l'étiquette d'un échantillon du N°19 de Chanel.

La miniature quand à elle, est toujours une réplique du flacon, mais elle peut être vendue. On trouve alors bien souvent un code barre sur la boîte ou le flacon.

Malheureusement, cette règle était surtout valable jusqu'à il y a quelques années, alors que les miniatures n'étaient encore que très rarement vendues. Aujourd'hui on ne peut plus alors distinguer les deux que très rarement.

Dernière précision, que ce soit l'échantillon ou la miniature, ils ne sont pas nécéssairement une réplique exacte du flacon qu'ils représentent.

Page suivante
Sommaire